Forum de relation à distance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

+11
Magenta
gaelle5729
Stl
Magelmer
AgOta
Luckymag
Mariel
Jahman
Béatrice
Drennao
FunkySo
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par FunkySo Jeu 29 Avr 2010 - 0:13

Je pense juste que ce débat n'intéresse pas que les MF au vue des réponses données par les administratrices, à vous de juger.
Vos avis nous intéressent, la pérénité du forum en dépend malheureusement!!


Drennao a écrit:Je poste ici parce que je crois que je ne suis pas la seule à le penser mais je préfère en discuter entre membres plus fidèles, plutôt que de déclencher des choses non souhaitées sur le forum, notamment auprès des nouveaux membres.

Si j'ouvre ce post, c'est parce que je constate certaines difficultés du CRLD à évoluer avec le temps, avec ses membres...
Je suis très bien sur ce forum sans quoi je n'y resterais pas, comme vous avez pu le voir lors de l'altercation avec Laurent, j'ai beaucoup pris la défense du forum et du travail de l'équipe d'administration car je sais très bien ce que cela représente...

Cependant, je constate que le forum a du mal à évoluer... J'ai dit à Laurent et vous avez dit de même qu'il fallait faire des suggestions... suite à quoi j'ai fait une suggestion qui a donc été refusée pour des raisons qui vous sont propres... ok... Mais ensuite, Laurent a fait une liste de suggestions... puis Mariel a fait une toute petite suggestion... et je n'ai vu AUCUNE réponse de la part des admins! Alors où est le souci???...

Le forum me donne le sentiment que l'on PEUT faire des suggestions mais que de toute façon, les admins ont leurs idées en tête et que rien ne sera fait... à l'exception de cette rubrique MF qui a été le seul symbole d'évolution depuis un moment à mon sens... Il y a pourtant plein de petites choses qui sont proposées par Forumactif progressivement pour faire des choses sympas sur le forum... et même en dehors de ça, il y a des choses à faire pour ranimer un forum qui se meurt comme c'est le cas en ce moment!.. Seulement, je ne vois pas bien comment ce forum pourrait se ranimer puisqu'une admin est absente (pour des raisons que je comprends et étant moi-même admin, je sais bien que parfois, on a besoin de se recentrer sur soi et ne pas trop s'impliquer sur un forum..) et l'autre admin est quasi absente... désolée Béa de te dire cela, je sais que tu fais tous les efforts possibles pour pouvoir venir sur le forum, et très honnêtement, je n'attends pas des membres qu'ils continuent de venir aussi régulièrement... cependant pour ma part qui suis admin, le jour où je sens que ma vie perso prend trop le dessus, je rendrai les rennes de l'administration à une autre personne comme l'ont fait les créatrices du forum que j'administre actuellement... Je ne suis personne pour venir juger de ceci, mais dans ce cas, il faudrait peut-être songer à agrandir l'administration car de nombreux changements sur le forum peuvent uniquement être réalisés par les administrateurs...
Je comprends bien que l'on puisse ne pas avoir le temps, mais je crois que c'est bien de pouvoir l'admettre et d'agir en conséquence!

Après je trouve que le forum n'évolue plus car des tas de choses ont été proposées ou suggérées depuis un moment... Laurent a proposé énormément de choses dont certaines choses intéressantes... seule Agota a répondu à ses suggestions!!... Où sont les admins?? Quel en est-il??
Et Mariel qui avait proposé quelque chose de très simple à mettre en place?.. Pourquoi personne ne lui répond??...

Le portail quant à lui n'a pas bougé depuis une éternité... il n'est pas du tout attractif... Comment attirer les nouveaux membres?!...

Enfin voilà, c'est en gros ce que je souhaitais aborder ici... nous pourrons en discuter calmement car je pense que vous savez que je suis loin d'être contre vous ou de vouloir faire une esclandre sur le forum comme Laurent a pu le faire, mais je pense qu'il est bon d'ouvrir le dialogue quand on sent qu'il y a un malaise...
Ce sujet sera peut-être davantage perçu par Béa.. mais Manue n'étant pas là... cela dit, ce message s'adresse aux deux administratrices....[\quote]

[quote="Babou"Si je me souviens bien il y a eu réponse sur le forum ou par mp. Pour le jeu de Laurent, on lui laissé le soin de le mettre en place et pour Mariel, on lui a suggéré de cocher le marquer tout les messages comme lu. Pour le portail c'est en train d'être travaillé même si on attend la fin du jeu pour remodifier autour de la nouvelle image. Dans les propositions, il y a encore certaines choses qui sont discutées.

Enfin voilà, j'ai parlé de ce que je sais ^^

Drennao a écrit:Non je ne parlais pas de cette suggestion de Mariel...
Quant à la réponse faite à Laurent, je ne vois pas pourquoi cela serait fait en MP, personnellement, j'attendais également les réponses, d'autant que j'ai également rebondit sur ces deux suggestions en tant que membre!

Funkyso a écrit:Babou excuse-moi mais les solutions/réponses qui sont faites sont comme on le dit chez nous de la gestion à la p'tite semaine. C'est à dire du provisoire qui reste permanent^^, rien de bien solide à mon sens. La preuve en ai que depuis que je suis inscrite (2 , j'en suis à mon 2éme gros clash).
On pense que le problème c'est Laurent, je pense que le problème est qu'il est le seul à essayer de dire que y'a plein de trucs qui vont pas, même si beaucoup n'en pense pas moins. Maintenant je ne dis pas que Laurent à raison sur tout, sa méthode n'est pas forcément la bonne, mais on ne peut pas faire semblant de ne pas voir que sur certains points il a raison.

Ce que je constate, c'est que sur les points sensibles et les remises en questions du forum, les réponses des admin' sont soit inexistantes, soit très" légiférées", bref pas très humains tout ça.
Béa, je suis désolée de dire cela, mais l'année dernière l'équipe t'a déjà fait remarqué ton manque de présence, aujourd'hui on voit que tu fais des efforts pour venir et placé 2 ou 3 mots par ci par là, mais bon honnêtement ce n'est pas cela qu'on attend d'une admin'. Si le forum ne devait compter que sur toi, il serait mort depuis longtemps.
Je comprends très bien que tu es une vie prenante, un chéri qui a besoin de toi, mais arrête de vouloir garder une main prise sur quelquechose qui de toute évidence n'est plus une priorité pour toi.
Manue, on ne peut pas tei reprocher ton manque d'investissement, globalement c'est toi qui gère la majeure partie du forum. Par contre on sent bien que tu es assez limitée dans le soutien que tu peux apporter. Ce n'est pas méchant, juste un constat. Tout le monde n'a pas la capacité où l'ouverture d'esprit suffisante pour entendre toutes les histoires et pouvoir apporter du soutient. Mais pour administrer un forum comme celui-ci c'est pourtant important.
Toutes les deux vous vous compléter, malheureusement vous êtes rarement ensemble à administrer. Souvent c'est Manue toute seule, et quand elle craque Béa prend un peu le relais.
Tout ce que je vois c'est que le forum est en grosse perte de vitesse, on ressens un certain ennui et un côté blasé de la part des MF. On a finalement été obligé de défendre notre sous forum quasi seules, perso ça m'a épuisée^^

Les admin' faut se réveiller, soit vous reprenez les choses en main (les modérateurs ne sont pas là pour répondre à votre place), soit vous passez le flambeau, mais va falloir agir si vous ne voulez pas que ce forum devienne un Oui Oui Land total, car là on est déjà bien proche je trouve^^

Drennao a écrit:Oui mais c'est pas franchement le point de mon sujet ici... sinon je l'aurais fait dans le post approprié... j'aborde ici un point plus profond.. et pour en avoir discuté avec d'autres membres, je sais que je ne suis pas la seule à le penser!

Maintenant que tu as répondu au post dans ce qui concerne le forum (mais je constate encore une fois l'absence des admins...), donc je vais rebondir sur cette réponse... car elle ne me satisfait pas franchement!... Je constate encore une mauvaise volonté à l'évolution du forum!

- pour le jeu d'écriture comme d'autres personnes le font, tu peux ouvrir un post et lancer le jeu : ça ok!

- pour les articles, pareil. Si un membre trouve un article intéressant, il peut le poster directement ou faire suivre le lien. Est-ce la façon de faire évoluer un forum?? Prendre les suggestions d'un membre et dire "ben écoutez, faites ce qui vous semble bien de faire!"??... Excusez-moi mais ça me choque! Là où je suis admin, j'estime que c'est à MOI de mettre en place les choses pour que mon forum prenne vie. Je n'attends pas qu'ils le fassent d'eux-mêmes de poster là où je l'entends, c'est à MOI de les intéresser, de les guider pour qu'ensuite, ils le fassent eux-mêmes! Le rôle de l'administration est justement d'écouter les attentes des membres et de faire en sorte que les choses soient possibles à faire, et tout faire pour avoir la participation de ses membres! Pas simplement leur dire "ben voilà, vous avez les cartes en mains! A vous de faire!".. Dans ce cas-là, il n'y a plus besoin d'admin sur un forum... soyons tous membres!... Désolée d'être cash mais pour moi c'est l'acceptation déguisée d'une suggestion! C'est dire non sans dire non!

- le portail est en train d'être modifié mais on attend la fin du jeu pour le mettre en place autour de la nouvelle image Ok, ben j'attends de voir, j'espère qu'il ne s'agira pas juste d'échanger l'ancienne image avec la nouvelle.

- concernant les tchats, on pense les laisser plus libre donc pas forcement de sujet fixé Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de ce changement? Pourquoi les soirées chat à thèmes s'arrêtent d'un coup sans en prévenir les membres? (ile ne me semble pas avoir vu de soirée chat pour le mois d'avril).

-
l'élection, ça n'a pas vraiment retenu l'attention de l'équipe modé. On
pensait qu'il y avait déjà suffisamment avec les sujets (télé,...) Oui, c'est finalement un peu comme tout, rien ne retient l'attention, tout est refusé... Mais le forum c'est pas que l'équipe d'administration, et si les membres proposent des choses, c'est ptêt qu'ils ont envie que des choses changent... Une explication un peu plus détaillée me paraît plus appropriée qu'un simple "ça ne nous intéresse pas"... Ca me donne le sentiment que l'on peut donner nos suggestions mais que finalement, il est très rare que celles-ci retiennent l'attention de l'équipe d'admin!... Plutôt décourageant pour les membres... qui ne veulent plus proposer de suggestions et la participation diminue puisqu'ils ne se sentent plus sur LEUR forum.... or un forum n'appartient pas à l'équipe d'admin, s'il n'y a que l'équipe d'admin, un forum se meurt...

>
Mariel concernant les sujets, on a trouvé qu'ils étaient adéquats dans
la catégorie car certains sont plus du blabla donc bavardage et
d'autres concerne notre vie. Voilà encore un exemple de mon propos. VOUS avez trouvé qu'ils étaient à la bonne place... donc pas de réelle écoute des membres...

Je ne dis pas qu'il faut dire oui à toutes les suggestions des membres. J'ai bien conscience que l'équipe d'admin est là pour faire le tri entre ce qui est proposé... mais là, ça donne le sentiment que TOUT est rejeté et que rien n'est fait pour améliorer les choses..

Babou a écrit:So, je ne te zappe pas mais je laisse une admin répondre
Drennao a écrit:

- pour les articles,
On a pas pour autant dis qu'on ne le ferait pas. On le fera si on trouve quelque chose d'intéressant qui n'est pas déjà sur le forum. Et personnellement, je pense qu'en tant que membre, on peut aussi participer quand on trouve quelque chose d'intéressant.
Citation:
- concernant les tchats
Elles ne s'arrêtent pas mais le thème peut dépendre d'un sujet/débat qui se fait sur le forum et est transposé dans le tchat ou libre et ça dépend de ce dont on avait envie de parler. Ca évitera que certains membres ne participent pas car ne pensent rien à voir à dire ou n'apprécie pas le sujet.
Citation:
l'élection
ces sujets sont quand même peu développés donc faire une élection...

Citation:
>
Mariel
Elle a été la seule à trouver ça gênant. Dire qu'on rejette tout quand même pas Si d'autres personnes avaient aussi trouvé ça mal placé, ça aurait changé.

Drennao a écrit:babou a écrit:
Si d'autres personnes avaient aussi trouvé ça mal placé, ça aurait changé.

ah je ne compte pas?... J'ai pourtant rebondit sur ce qu'elle avait dit et dit que j'étais d'accord! donc non, il n'y avait pas qu'elle même si ce n'était que deux personnes..

Enfin comme je l'ai déjà dit, le souci n'est pas une suggestion particulière... c'est un ensemble et le refus de TOUTES les suggestions est UN des symptômes de ce qui ne va pas sur le CRLD...
Maintenant je vais citer un passage du paragraphe de Sophie qui exprime bien le sentiment que j'ai face à tes réponses Babou :
Citation:
les solutions/réponses qui sont faites sont comme on le dit chez nous
de la gestion à la p'tite semaine. C'est à dire du provisoire qui reste
permanent^^, rien de bien solide à mon sens

En postant ce sujet, je n'attendais pas que l'on reprenne chaque suggestion et que l'on m'explique, j'attends surtout que l'on m'explique pourquoi le forum ne semble plus vouloir évoluer d'une façon beaucoup plus générale...
Car il y a eu des périodes de bas et de haut sur le forum... mais là ça commence à faire un moment que nous sommes dans un bas, les membres ne postent plus, n'ont plus l'envie... Il y a pour moi un besoin urgent de lui redonner vie... et cela se joue en partie avec l'administration... mais de ce que je comprends, il n'y a pas vraiment d'effort souhaité

Agota a écrit:Je vais donné mon point de vue parce que ce n'est pas parce que je dors dans le meme lit que Drenn cette semaine que je partage forcement son avis sur tout ce qu'elle dit ( ).

Cela dit je suis forcée de constater que je suis assez d'accord. Et ce que je vois c'est la conséquence de tout ca : depuis quelques semaines on assiste a une desertion du forum. Je trouve que c'est devenu un endroit un peu triste.
Plus personne ne poste plus sur son couple, les problemes, les demandes de soutien sont de plus en plus rare.
je me demande pourquoi?
Laurent et Chris essayaient de le dire de façon maladroite mais on assiste en ce moment a un phénomène de vidage du contenu des messages des gens. Un peu le OuiOuiland dont parle So, dans le sens ou on va venir raconter qu'on est allé faire les magasins, des crêpes etc... on s'eloigne completement du but du forum qui est l'entraide sur la relation a distance.

Quand on (l'équipe modé + admin) propose des jeux qui demande un peu d'implication (réalisation de quelque chose) presque personne ne participe... on peut rejeter la faute sur les membres feignants ( ) mais on pourrait aussi essayer de remettre en question ce type de jeu... ou pourquoi on s'acharne a demander des choses aux gens qu'ils n'ont clairement pas envie de faire...

Là ou je rejoins Drenn c'est quand on dit : donnez nous vos idées et les quelques uns qui s'autorisent a le faire, bin on leur dit non c'est pas possible c'est bien comme ca. c'est plus facile pour l'équipe, mais si on ne prend pas en compte les desirs, les souhaits des gens, ils ne prennent plus la peine de s'investir et le forum devient viiiide, desespérement vide.

Voila, je suis toujours là, j'ai toujours plaisir a venir sur le forum meme si depuis que je suis revenue de mes vacances je trouve qu'on compte les messages concernant le coeur des relations sur les doigts d'une main.

Je suis d'accord pour remettre en question plein de choses, mais on ne pourra pas le faire sans les admins...
pensez vous qu'il serait bien que les modé nous les contactions par Mp ou par texto pour qu'elles puissent venir participer au débat?

Funkyso a écrit:Si aucunes des 2 ne passent aujourd'hui voui faudra bien les prévenir, maintenant je ne trouve pas cela très "normal" ^^

Béatrice a écrit:Je suis là.

Je passe autant que je peux mais je suis rentrée assez tard ce soir donc j'arrive.

Vous trouvez que je suis peu présente je le sais (Merci d'en rajouter).
France n'est pas bien, vous comprenez c'est bien.
Vous pensez qu'on devrait laisser les rennes, j'y ai pensé et je l'ai même abordé à notre dernière réunion d'équipe, les modos pourront vous le confirmer. Cependant j'ai décidé de rester mais en lisant tout ça j'ai de moins en moins envie de continuer et j'en viens même à vouloir supprimer le forum...

Vous dites que le forum se meurt, qu'il faut qu'on le bouge... a trop vouloir le booster en rajoutant des jeux... on s'est faite bouffer nous même dans notre vie privée...
Ce forum est parti d'un simple sujet sur Doctissimo, c'était juste de l'échange et de l'entraide et je trouve que c'était largement suffisant... Je regrette de l'avoir rendu aussi élargi, maintenant qu'on voudrait le faire redevenir plus simple on nous le reproche...
Avec France nous voulions essayer de le faire redevenir simple dans le même genre qu'il était à ses débuts... je sais bien que le passé c'est le passé mais si c'était à refaire je le laisserais comme au début.

Quand aux propositions des membres on en discute beaucoup en réunion, certes les propositions ont été rejetées mais l'équipe était d'accord.

AVec France nous avons décidé d'être moins rigide puisque ça nous a été reproché.

Sinon nous avons décidé de réduire les jeux, concours, débats... puisque peu de personnes y participent et que ça demande du temps et de l'organisation... donc nous préférons privilégier les jeux du type coaching, qui est qui...

Pour le débat nous avons décidé volontairement de ne pas faire de débat en avril pour voir si les membres étaient vraiment intéressés et donc on testait de ne pas le faire pour voir si on nous le faisait remarquer.

Pour le portail, j'y retravaille. Je vais demander à zhom de m'aider pour le graphisme...

Je ne sais pas si j'ai répondu à tout... j'espère mais là mon esprit s'est tout emmêlé alors n'hésitez pas et je répondrais aux choses oubliées.

Funkyso a écrit:Merci d'avoir répondu Béa, mais ce n'est pas bien rassurant ou optimiste pour l'avenir du forum.
En gros c'est soit on accepte votre manque de présence soit le forum fermera ses portes, ça pour de la solution c'est de la solution^^

Que veux tu qu'on répondes?
Que le forum se meurt si c'est ce que vous voulez^^

Béatrice a écrit:Je n'ai pas dit que je le fermerais... juste que des fois ça fait mal de voir ce qu'il est devenu.

Rassurez-vous je ne vais pas le fermer comme ça du jour au lendemain mais sincèrement je préfère le supprimer plutôt que de le voir entre d'autres mains et y devenir membre...

Je ne vous demande pas de me répondre quoi que ce soit...

Par contre comme le pensait Drenn, France ne passera pas lire ce sujet puisque je ne vais pas la contacter pour lire ça sinon elle ne va pas se sentir mieux bien au contraire...


Camille a écrit:pardon d'intervenir mais fermer et supprimer pour moi c'est pareil

sinon je suis de l' avis des autres filles. (hein pour pas changer) mais ca me fait de la peine de voir que ca ne va pas bien. je sais que je suis pas la seule ! meme si je parle peu (quoique babounette m'a sorti de mes gonds et je m'en fous si yann lira mon post ca le fera réagir peut etre)
bref....quoi dire d'autres ? je ne sais pas.

Agota a écrit:Béatrice a écrit:


Rassurez-vous je ne vais pas le fermer comme ça du jour au lendemain mais sincèrement je préfère le supprimer plutôt que de le voir entre d'autres mains et y devenir membre...


alors là!

Mais pourquoi????
je suis super choquée de lire ca! je suis restée bouche bée.

si je comprend bien le forum est votre propriété? et les modé et membres n'ont pas leur mots a dire sur la vie ou la mort du forum?????
mais éHHHOOO nous aussi on l'aime le forum, nous aussi on y a ecrit des tranches de vie au fur et a mesure des mois et des années de présenc e!

Béatrice a écrit:Oui c'est pareil fermer et supprimer mais j'ai juste réemployer le terme de Sophie.

Désolée d'avoir été sincère. Mais je n'ai pas dit que j'allais le faire juste que j'en avais envie de temps en temps pour tout oublier, ne plus y penser, ne plus me bouffer comme je suis en train de le faire ce soir...

Excusez-moi mais personne (et encore moins un forum) ne mérite de me rendre aussi triste que je le suis et de me faire pleurer

Agota a écrit:mais oui mais alors quel est le mal a le laisser dans les mains de quelqu'un d'autre plutot que de le supprimer??
pourquoi c'est pas envisageable pour toi?

Funkyso a écrit:Reste la solution d'ouvrir un nouveau forum et d'aller y copier nos sujets, aux grandes solutions les grands remèdes !!

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!

Je suis juste super navrée de lire ça Béa, que ça te blesse et te fasse pleurer je peux aisément te comprendre, mais de là à t'y accrocher au point de le supprimer, je te pensais plus mature.
oui ça fait mal de passer la main sur un forum que "tu" as créer (enfin pas toute seule il me semble^^), mais que crois-tu que les pionners comme toi on ressenti quand ils se sont rendus compte qu'en gros c'est TA propriété, et que quand ils se sont sentis mal au point de vouloir partir on ne les a pas retenus?

Je suis juste très déçue et navrée de lire tes propros.
Je pense finalement que tout cela peut intéresser les autres membres moins "fidèles", et j'hésite à poster la bombe.

finalement je commence à comprendre pourquoi et comment Laurent puisse sortir de ses gonds à ce point, je suis à 2 doigts de craquer là!
FunkySo
FunkySo
Mme Irma

Nombre de messages : 7620
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi : Assistante Commerciale
Humeur du Jour : j'veux du soleil!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/01/2008

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par FunkySo Jeu 29 Avr 2010 - 0:20

Béatrice a écrit:Pense que je ne suis pas mature, crée ton propre forum...

Ce forum n'est pas MA propriété mais tu peux bien comprendre que j'ai créé ce forum pour une chose au départ et donc j'y tiens beaucoup (trop) et il a changé, j'ai du mal à m'y retrouver...

Vous attendez quoi? Que je vous le cède? Le jour où je le cèderais j'en aurais discuté avec France avant, et je ne vais pas tout lâcher alors qu'elle n'est pas là et en ce moment croyez moi elle a autre chose à penser...

Tu veux lâcher une bombe... vas-y on me reprochera encore de ne pas répondre forcément j'ai une vie et cette vie se remplit encore un peu plus quand je ne suis pas seule et demain je ne serais pas seule... (déjà que j'ai appris des nouvelles ce soir concernant ma vie privée qui m'ont fait de la peine, il ne me manquait que ça en plus...) Je répondrais quand j'aurais un moment et vous savez que depuis quelques temps je passe autant que possible et même quand je ne suis pas seule alors il ne faudra pas dire "les admins s'en foutent, elles répondent pas..."

Bref là je balance tout ce que j'ai sur le cœur et c'est le gros souk...

Béa le forum n'est pas TA propriété cependant tu préfères qu'il meure plutôt que d'en donner l'administration à quelqu'un d'autre? Ben pour quelque chose que tu ne concidères pas à toi c'est plutôt possessif comme réponse.


Je sais que Manue ne va pas fort, j'ai pris de ses nouvelles Béa, mais c'est facile de se retrancher derrière ça!!
FunkySo
FunkySo
Mme Irma

Nombre de messages : 7620
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi : Assistante Commerciale
Humeur du Jour : j'veux du soleil!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/01/2008

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Drennao Jeu 29 Avr 2010 - 0:29

Et je copie-colle la réponse que je viens de faire à tout ça!

Béatrice a écrit:Vous trouvez que je suis peu présente je le sais (Merci d'en rajouter).
Ce n'est en rien une critique, on a tous nos vies et il est un jour où nous nous éloignerons progressivement du forum jusqu'à en disparaître... Ca n'empêchera pas d'autres membres de prendre notre relève...

Vous dites que le forum se meurt, qu'il faut qu'on le
bouge... a trop vouloir le booster en rajoutant des jeux... on s'est faite bouffer nous même dans notre vie privée...
Je vois pas comment on peut être bouffée par des jeux sur un forum... mais
si c'est le cas, c'est vraiment le moment de rendre les rennes!!

Ce forum est parti d'un simple sujet sur Doctissimo, c'était juste de l'échange et de l'entraide et je trouve que c'était largement suffisant... Je regrette de l'avoir rendu aussi élargi, maintenant qu'on voudrait le faire redevenir plus simple on nous le reproche...
Je ne suis pas d'accord! TU n'as pas élargi ce forum, LES MEMBRES dont tu
fais partie l'ont élargi!... Un forum, ce n'est pas le travail d'une
admin! Avec une admin, le forum ne va pas bien loin!!...
Tu as eu
l'idée de l'amener sur un forumactif... mais tu n'es pas la seule à y
avoir penser, un autre forum a été fait sur ce sujet, peut-être
d'autres dont nous n'avons pas la connaissance.. et si ça n'avait pas
été toi, ça aurait été d'autres... j'y ai moi-même pensé avant de
trouver celui-ci!... Il se trouve que tu as été la première à le faire,
quels droit cela te donne-t-il?... C'est du pur égoïsme! C'est
s'approprier des choses qui ne sont pas à toi!!...

Avec France nous voulions essayer de le faire redevenir simple dans le même genre qu'il était à ses débuts... je sais bien que le passé c'est le passé mais si c'était à refaire je le laisserais comme au début.
Mais
enfin c'est quoi cette histoire????.... C'est quoi cette soif de
pouvoir, cette envie de formatage??... NOUS avons envie de ça pour
NOTRE forum, alors on va essayer qu'il soit comme ça! Et les membres
dans tout ça????....
Il me semblait que l'une et l'autre pratiquiez
des métiers au contact des gens, j'attendais autre chose de personnes
comme vous!!

Quand aux propositions des membres on en discute beaucoup en réunion, certes les propositions ont été rejetées mais l'équipe était d'accord.
C'est pas ce que j'ai cru comprendre!!

Pour le portail, j'y retravaille. Je vais demander à zhom de m'aider pour le graphisme...
Sans parler de graphisme, y'a des tas de choses à faire sur ce portail, à commencer par une mise en page correcte!

Béatrice a écrit:Je n'ai pas dit que je le fermerais... juste que des fois ça fait mal de voir ce qu'il est devenu.
Et nous donc???... Des admins qui vivent dans le passé, qui ne veulent pas
évoluer!

Rassurez-vous
je ne vais pas le fermer comme ça du jour au lendemain mais sincèrement
je préfère le supprimer plutôt que de le voir entre d'autres mains et y
devenir membre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non mais là je suis carrément CHOQUEE!!! C'est quoi cet égoïsme de petite fille????...
En quoi le forum t'appartient???.....
Laisse-moi te rappeler qu'un forum sans membres n'existe pas!!!...
Je pensais vraiment mieux de toi!!.. Je pensais que tu avais un certain
intérêt envers tes membres, une certaine compassion!.. Je m'aperçois
que ce n'est pas le cas et que tu te préoccupes davantage de ton petit
égo, de ne pas voir un forum que tu as créé partir dans les mains de
quelqu'un d'autre!...
A une échelle qui n'a rien à voir, ça me fait
penser aux femmes qui préfèrent tuer leur mec plutôt qu'il aille avec
une autre!... De la même manière que ça ne fait pas de sens, ta
décision ne fait aucun sens!!
C'est de l'immaturité et de l'égoïsme!! Un vrai oui-oui land!

Je ne vous demande pas de me répondre quoi que ce soit...
Ben non, on devrait se la fermer comme d'habitude! Puisque de toute façon on n'a pas notre mot sur ce forum!

Là oui effectivement, je comprends la réaction de Laurent... peut-être
avait-il senti des choses que nous n'avions pas encore sentis... mais là j'en
viens à regretter d'avoir pris la défense des admins!!
Drennao
Drennao
Wonder Drenn'

Nombre de messages : 17017
Age : 40
Localisation : New York (Vannes)
Emploi : Orthophoniste
Humeur du Jour : <3
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre moitié
Âge: 42
Localisation: Montréal, Canada
Emploi: Conseiller financier

http://aodrenn-aupair.travelblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Béatrice Jeu 29 Avr 2010 - 0:42

Comme je l'ai dit dans la partie MF, j'envisage de plus en plus à céder le forum... mais je ne ferais rien tant que France ne sera pas revenue.

Je ne sais pas à qui je le cèderais mais je sais à qui je ne le cèderais pas...
Béatrice
Béatrice
Administrateur

Nombre de messages : 7513
Age : 39
Localisation : Vitrolles (13)
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 13/01/2005

Votre moitié
Âge: 27 ans
Localisation: Favières (28)
Emploi: Militaire

http://babybea.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Béatrice Jeu 29 Avr 2010 - 0:43

Béatrice a écrit:On s'est fait bouffer parce qu'à trop en faire on nous
en demande toujours plus...

Quand je vois ce qu'il a engendré ce
forum j'en viens a regretter de l'avoir créé...

Nous voulions le
faire redevenir plus simple puisqu'avant qu'il ne soit celui-ci il
fonctionnait mieux et il n'y avait pas tous ces conflits que l'on
retrouve de plus en plus fréquemment...

Que l'équipe vienne nous
dire à France et moi même qu'elles n'étaient pas d'accord avec les
décisions prises, chaque fois on se range à la majorité...

Le
graphisme, j'entendais tout niveau présentation...

Le pays des
bisounours où nous sommes trop rigides, bientôt vous allez nous dire
qu'on est Gargamel au milieu des schtroumpfs...

Quand au fait de
le céder, figurez-vous qu'en vous lisant j'ai de moins en moins envie de
le gérer et je pense de plus en plus à le céder mais j'attendrais que
France revienne avant de le céder à quiconque... je ne sais pas à qui je
le cèderais mais je commence à entrevoir à qui je ne le cèderais pas...

Quand
j'ai dit "je ne vous demande pas de répondre quoi que ce soit", ça ne
voulait pas dire de vous taire mais juste que je n'attendais pas de
réponses précises... maintenant interprétez mes propos comme bon vous
semble.

Je n'ai pas dit: je ferme tout, j'ai dit que j'en avais
envie en lisant tout ça... mais dire un sentiment ne veut pas dire qu'on
va l appliquer. Quand tu dis quelque chose que tu penses sous l'effet
de la colère ou de la tristesse tu le fais toujours?
Pour ce qui est
de me faire pleurer, je suis très sensible (un peu trop) pour une fois
que je vous dis réellement mon état d'esprit on va me le reprocher...

Bref
tout ça pour dire que le forum ne changera rien pour le moment, les
admins ne cèderont rien pour le moment mais rassurez-vous vous m'avez
bien ouvert les yeux sur pas mal de choses...

Réponse faite dans la partie MF
Béatrice
Béatrice
Administrateur

Nombre de messages : 7513
Age : 39
Localisation : Vitrolles (13)
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 13/01/2005

Votre moitié
Âge: 27 ans
Localisation: Favières (28)
Emploi: Militaire

http://babybea.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Jahman Jeu 29 Avr 2010 - 1:52

Je ne vais pas en rajouter, j'ai été maladroit, agressif, parfois
déplacé. Mais c'est un peu ce que j'essayais de faire comprendre. Déjà
l'an dernier, j'ai essayé de faire remarquer qu'un forum ne pouvait se
passer d'administrateur(s) comme c'est parfois le cas. Surtout celui-ci
où les modérateurs ont un rôle plus limité techniquement.

Un forum ça demande du boulot à partir du moment où il est un minimum actif, on est obligé de s'en occuper et donner une certaine impulsion.

Et un forum qui marche finit toujours par s'élargir. C'est comme ça partout parce que les sujets peuvent s'épuiser mais surtt
parce que comme dans toute relation, les gens finissent par parler
d'eux, de leurs passions, de leur vie... On finit par déborder, créer
des rubriques dédiées. Moi je trouve ça plutôt sain et positif, ça crée
des liens un peu plus resserrés et du coup pas mal de gens se
rencontrent, se soutiennent, s'apprécient, peuvent intervenir avec plus d'à-propos...

Sinon par rapport à mes suggestions, effectivement là aussi j'essayais de suggérer l'idée que certains groupes (admins, modos ou MF, puisqu'ils ont des statuts à part) fassent vivre le forum de façons différentes. Tout n'était p-e pas pertinent ou utile, mais ct pour lancer qq idées et un peu d'échange. J'ai trouvé ça un peu bizarre de me le renvoyer à la tête d'un "fais-le alors" même si j'essaie du coup de le prendre en compte et y penser.

Et je suis d'accord sur le manque de transparence ou d'échange, c'est ce qui m'a plusieurs fois poussé à bout Wink Je pense qu'il faut à la fois être souple mais actif. Ca bouffe de l'énergie comme toute relation humaine, parce qu'un forum c'est très rarement un support où on vient juste poser sa prose mais qu'il faut s'intéresser et s'occuper de ses membres, comme on le ferait (à un degré très différent) de nos enfants, employés, frères et soeurs, amis, etc. Ca demande de l'implication, de gérer des émotions pas tjs sympas, de se creuser la tête, briser la routine, etc, et c'est presque un job en plus du job et une relation en plus de la relation. Faut le savoir et réussir à bien s'entourer si ça bouffe/pèse trop.

Mais pour moi, ça ne peut pas marcher quand les responsables sont peu présents et/ou se livrent peu. C'est parfois très dur parce que ça peut demander beaucoup de temps et d'énergie, mais comme je l'ai dit aussi (sans critiquer), il n'y a pas non plus 100 000 membres et des millions de messages à gérer. Et faut se donner des priorités. Le graphisme par exemple, j'ai modestement suggéré de p-e freiner sur les changements et en mettre un permanent par défaut (c'est vrai que techniquement ct pas le plus simple, mais suffit de demander et il peut y avoir de l'aide).

Drenn soulève des questions intéressantes aussi sur Forumactif (je connais moins bien cette plateforme) et les nouveautés qu'ils proposent. C'est comme ça que j'avais vérifié qu'on pouvait installer un menu déroulant de thèmes... Il y a sans doute moyen d'apporter qq nouveautés intéressantes.
Jahman
Jahman
Sweet Prince

Nombre de messages : 7026
Age : 42
Localisation : Paris :)
Emploi : Journaliste
Humeur du Jour : Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Levitation
Date d'inscription : 18/09/2005

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Drennao Jeu 29 Avr 2010 - 2:47

Concernant le menu deroulant de themes, je me suis penchee dessus et ca demande quand meme de bien gerer tout ca! Par contre un theme par defaut et des petits themes de saison, c'est tres facile a faire avec la plateforme forumactif, c'est ce que j'ai choisi perso et effectivement ca me fait gagner du temps car je change SI j'en ai le temps et l'envie... Mais la solution de prendre un theme deja fait comme l'a parfois fait Bea, c'est egalement un gain de temps... Apres j'ai envie de dire que ca, ca regarde surtout l'admin et ses choix selon le temps dont il/elle dispose... Mais je comprends aussi ton poibt de vue de membre qui souhaiterait que le fond soit plus approfondi que la forme...
Drennao
Drennao
Wonder Drenn'

Nombre de messages : 17017
Age : 40
Localisation : New York (Vannes)
Emploi : Orthophoniste
Humeur du Jour : <3
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre moitié
Âge: 42
Localisation: Montréal, Canada
Emploi: Conseiller financier

http://aodrenn-aupair.travelblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Mariel Jeu 29 Avr 2010 - 6:25

Je suis un peu triste de lire ca mais ca confirme ce que je ressens depuis quelques temps ...Il se trouve que j'avais demandé du soutien, j'en ai recu un peu, j'ai fait des propositions et on n'y a juste pas fait attention.
Je pense qu'il faut maintenant calmer le jeu, laisser passer quelques jours et juste reprendre au calme.
Je pense Bea qu'il pourrait peut être y avoir un 3e admi ? ce qui t'évites de tout supprimer ? J'avoue que j'aime ce forum et lire ca bah c triste. Pourquoi pas une ou un 3e admi ?
Pour le reste, il n'y a pas que Bea ou Manue à être en cause. C'est la responsabilité de chacun des membres, c'est à chacun de s'entreaider.
Après je sais que ma parole n'a que peu d'importance ... mais au moins je l'aurais dit

Mariel
Chocobon

Nombre de messages : 3059
Age : 36
Localisation : Au bord de la mer ou presque
Humeur du Jour : Là maintenant tout de suite ca va mais qui sait dans 30 secondes ca ira peut être mieux ou pire ...
Ah mince on est déjà dans 30 secondes !
Date d'inscription : 27/06/2009

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Béatrice Jeu 29 Avr 2010 - 9:07

Sachez que je vous ai lu, je prendrais le temps de répondre ce soir parce que là je dois partir au boulot.

A ce soir et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez je lis tout et j'étudie chaque chose, j'ai déjà pensé à certaines choses d'ailleurs.
Béatrice
Béatrice
Administrateur

Nombre de messages : 7513
Age : 39
Localisation : Vitrolles (13)
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 13/01/2005

Votre moitié
Âge: 27 ans
Localisation: Favières (28)
Emploi: Militaire

http://babybea.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Luckymag Jeu 29 Avr 2010 - 12:52

Je sais que je ne viens plus et donc j'ai pas vraiment de "mot" à dire mais étant la des que le début , ce débat ne m'étonne guère ...

je crois qu'a part dans les 1eres années ou on sentais que le forum était une création de certaines de docti (avant l'arrivée de Manue) depuis des années le forum "appartient" aux admins et c'est dommage ... meme si je comprends béa sur le fait que lacher prise est difficile quand on c'est autant investit ... parceque il y a 2 ans je pensai pareil ... puis j'ai compris ce n'est que "un forum" un lieu virtuel , des écrits ... il y a bien plus important que ca ! des forums se meurent tous les jours souvent au bout de qq années justement quand les gens évoluent et font leur vie ...

j'ai dit il y a qq temps justement que ce forum il était dans une mauvaise phase et je sens une fin mauvaise. je suis d'accord parfois quand c'est trop il faut le fermer , le zapper. si d'autre s'en sente capable ils n'ont qu'a ouvrir leur forum .

ce forum à été crée a l'époque ou tous les anciens étaient en rld , jeunes , parfois faisant des études ... facile alors de gerer un froum, maintenant ils ont une vie, un travail et la vie évoluent ... les enfants et le reste ... c'est le cycle de la vie, il faut l'accepter . je suis désolée de lire cela car je sais que béa doit etre trés affecté mais je souhaite juste lui dire que je la soutient et la comprends. Béa tu devrais essayer de faire ton deuil du forum et te dire qu'au final il ne t'apporte plus d'ennuie que de bonheur ... et c'étais pas le but au départ souviens toi .

quand il y a 1 ans ou 1 an 1/2 il y a eu le clash entre les modos et les admins j'étais déja plus ou moins de l'avis de Sophie , j'ai juste l'impression que les bonnes questions n'ont pas été posées et que la vérité fait mal mais ne veut pas etre vue ...

d'un point de vue exterieur on a l'impression que le forum c'est un endroit ou 5 , 6,7 , 8 membres viennent le faire vivre et qu'ils ne sont ni des modos, ni des admins ... le forum n'a pas évolué alors que les gens venant dessus eux ont évolué ... on a l'impression d'etre sur un forum pour jeunes de 18-20 ans mais la plupart sont un peu plus vieux ...

il suffit de regarder les autres forums pour voir le décalage du CRLD .


encore une fois c'est triste mais c'est comme ca. Ca nous aura appris pas mal de chose et maintenant il faut continuer chacun sa route, j'aurai envie de dire .


malgré tout Béa je t'apporte mon soutien, t'as fait du bon boulot , t'as bcp donné , ne t'en veux pas de ce qui se passe , j'aurai juste envie de dire "c'est comme ca ca devait arriver" et j'espere que la peine de lire tout ca diminuera prochainement


Amitié
Luckymag
Luckymag
Pretty Angel In Love...

Nombre de messages : 19822
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Mariel Jeu 29 Avr 2010 - 13:03

Mais pourquoi vouloir fermer le forum ? Je ne comprends pas cet acharnement ! Pourquoi ne pas prendre une 3e personne ? Je trouve ca dur de dire quittez ce forum, créez le votre. On a tous une tranche de vie. Il ya des nouveaux (moi, Sanyou, Titmel, Lawrie, Romain ...). Ne faut il pas tous faire un effort ?

Mariel
Chocobon

Nombre de messages : 3059
Age : 36
Localisation : Au bord de la mer ou presque
Humeur du Jour : Là maintenant tout de suite ca va mais qui sait dans 30 secondes ca ira peut être mieux ou pire ...
Ah mince on est déjà dans 30 secondes !
Date d'inscription : 27/06/2009

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Luckymag Jeu 29 Avr 2010 - 14:37

oui on a tous une tranche de vie Marie , moi la 1ere , j'ai ici quasi 5 ans de ma vie c'est pas facile mais je prefere de loin cela à autre chose .
Luckymag
Luckymag
Pretty Angel In Love...

Nombre de messages : 19822
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2005

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par AgOta Jeu 29 Avr 2010 - 14:55

Mariel, je crois que beaucoup d'entre nous sont d'accord avec toi pour ne pas que le CRLD ferme. Nous y sommes attachés, comme le dit mag, nous y avons laisser des tranches de vie.
Je ne suis là "que" depuis un petit peu plus de un an, j'ai rencontrer des gens formidables, j'ai partagé ma vie et j'ai essayé de soutenir d'autre personnes et je suis heureuse de voir quand elles vont mieux.
J'aime le CRLD!
Mais je pense que la situation ne peut pas durer en l'etat, il faut que certaines choses changent, et que les admin acceptent de lacher leur bébé pour qu'il puisse voler de ses propres ailes, qu'elles reconnaissent que malgré qu'elles ne lui veulent que du bien, elles ne sont peut etre plus les meilleures placées pour le faire avancer, évoluer.

Manue, Béa, on est pas en train de vous dire que ce que vous avez fait c'est nul ou je ne sais quoi. vous aurez toujours notre reconnaissance pour ce que vous avez fait pour le forum et donc indirectement pour nous.
Bea tu as admis que tu etais tellement prise en ce moment que passer sur le forum devenait une contrainte pour toi, le pas suivant c'est d'accepter de t'en detacher, au moins un tout petit peu pour que d'autre personnes qui ont plus de temps, d'energie ou je ne sais quoi puisse le faire evoluer et surtout PERDURER (parce qu'en laissant les choses en l'etat on courre a la perte du club a petit feu).
On pourrait vous créer un rang : Créatrice ou quelque chose comme ca, pour que vous gardiez votre place a part...
AgOta
AgOta
Guapa Vitaminada

Nombre de messages : 7840
Age : 40
Humeur du Jour : de retour sur le forum !
Date d'inscription : 10/01/2009

Votre moitié
Âge: 30
Localisation:
Emploi: en formation pour monter son exploitation dans l'agriculture

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Magelmer Jeu 29 Avr 2010 - 15:18

étant un peu absente ces derniers jours, donc j'interviens dans le débat seulement maintenant.
Je suis d'accord avec Dren, So. D'ailleurs j'avais exprimé mon mécontentement dans la partie Admi quand les admi voulaient faire une sorte de "retour dans le passé". Je me suis beaucoup investie dans ce forum, et de lire que les admi préféraient le fermer ben je me sens abusé par elles, comme si tout pourraient s'arrêter du jour au lendemain, et ça je le refuse, car ça me ferait trop mal...
Magelmer
Magelmer
Miss Rock'n Roll

Nombre de messages : 15878
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Votre moitié
Âge: ....
Localisation: .....
Emploi: .....

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Stl Jeu 29 Avr 2010 - 15:45

Je suis d'accord avec Marie, je ne comprends pas pourquoi cela devrait être "marche ou crève".
Je sens dans les propos de Béa beaucoup de tristesse, et je le comprends, pè même un sentiment d'ingratitude d'avoir contribué à porter le forum où il est et de voir autant de reproches... Mais je ne prends pas du tout ce qu'elle a dit au pied de la lettre et je ne pense pas que Béa préfèrerait supprimer le forum plutôt que d'en céder l'administration. C'était quelque chose dit sous la tristesse, choquant certes sur le moment, mais je ne lui en veux pas d'une telle pensée, en se mettant à sa place j'aurais pu dire la même chose.

Ce que je trouve le plus dommage, c'est cette nostalgie du passé qui donne l'impression à des nouveaux (dont je fais partie) d'avoir gâché quelque chose de l'osmose qui existait à l'époque "docti". Perso je n'ai jamais été sur doctissimo, je suis contente d'avoir trouvé le CRLD avec son côté intimiste et personnel et je ne pense pas qu'il soit "fini" comme j'ai pu le lire.
Les relations évoluent, les gens changent et il est normal que "la flotte" du CRLD se renouvelle (même dans la douleur des départs) et finalement, comment reprocher ce même changement aux admins ? Elles aussi ont évolué, le plus dur étant de l'accepter mais j'ai l'impression qu'elles-mêmes s'en rendent compte.

Il est tout de même dommage que la réunification n'ait pas trouvé plus d'échos sur le forum. Pè aurait-il fallu donner autant d'importance à cette partie qu'à la distance, afin que les couples réunis se sentent aussi à l'aise de venir parler de leurs problèmes comme de leurs joies, ça aurait pu être une phase complémentaire du CRLD...
Les anciens auraient pu soutenir les nouveaux plutôt que de se sentir menacés et auraient pu se soutenir entre eux également au fur et à mesure que les RLD laissaient place à la vie de couple, mariage, bébés etc. ... Cela aurait été beau, mais pè utopique ! J'avoue que de ce côté-là je trouve que certaines ont été un peu égoïstes, et encore une fois, en tant que nouvelle, il y a des fois où je me suis demandée si je ne dérangeais pas à force de voir les anciens partir.

Je suis d'accord avec Drenn et So sur le besoin d'un nouveau souffle et sans doute d'une administration plus pro-active et réactive, mais je suis surtout surtout d'accord avec AgOta sur le fait qu'il est dommage que les histoires en elles-mêmes soient désormais moins au cœur du CRLD. Je suppose que c'est ce que voulait dire Béa en parlant du fait qu'on s'est éloigné du post initial qui existait sur docti, pour s'éparpiller. Pour moi, la remise en question est plus sur ce point-là, comment relancer cet aspect primordial d'entraide (le jeu du coaching était un bon élan par ex) puisqu'il n'apparaît plus si naturel aux membres (car oui, c'est avant tout une question de personne, je suis d'acc avec Marie sur ce point).

Je finirais en disant que personne n'est tout blanc ou tout noir, on a tous nos périodes où on ne sait quoi répondre pour aide, des périodes même où on n'a pas le moral pour venir parler, et puis des périodes où on n'a tout simplement pas le temps. Si cela dure, alors parfois, pè qu'il y a un manque d'envie tout simplement... C'est pas la mort, il faut juste savoir l'admettre, et même d'une admin, ça ne me choquerait pas de l'entendre.

Allez longue vie au CRLD, avec je l'espère toujours plus de nouveaux membres (même si plus on est de fous, plus c'est dur à gérer... la rançon de la gloire !).

Et j'espère que vous vous faîtes pas la gueule les filles, ce sont des divergences normales, et ça n'enlève rien de la qualité de chaque personne. J'espère qu'on n'assistera pas à une désertion définitive du forum de qui que ce soit.
Stl
Stl
Babillard

Nombre de messages : 1378
Age : 35
Localisation : En région parisienne... :(
Emploi : Etudiante en école de commerce
Humeur du Jour : Triste d'être de nouveau éloignée de mon amour... Objectif Juin 2012 : diplôme + réunification.
Date d'inscription : 09/06/2009

Votre moitié
Âge: 29 ans
Localisation: Bordeaux
Emploi: Dessinateur Industriel

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Drennao Jeu 29 Avr 2010 - 17:57

Luckymag a écrit:j'ai dit il y a qq temps justement que ce forum il était dans une mauvaise phase et je sens une fin mauvaise. je suis d'accord parfois quand c'est trop il faut le fermer , le zapper. si d'autre s'en sente capable ils n'ont qu'a ouvrir leur forum .
Non, je ne suis pas du tout d'accord avec ça! C'est pour moi une vision très défaitiste des choses, c'est un refus de l'évolution des choses! Un forum, c'est un cercle, il y a des gens qui viennent, s'en vont, d'autres arrivent... ce sont des croisements de personnes qui viennent toutes apporter leur pierre à l'édifice du forum... On ne zappe pas du tout!! Déjà je pense que tout forum fréquenté pendant certain temps marque forcément les gens qui s'y sont impliqués, le forum laisse donc toujours une trace dans leur parcours... même s'il arrive un temps où ils s'en détachent... c'est normal, c'est le cycle de la vie, on finit toujours par se détacher de certaines choses, on passe à d'autres choses mais on reste marquée par ce bout de vie que l'on a eu (forum mais aussi activités diverses, etc.)...
Comme l'a dit Mariel, il y a des nouveaux membres sur ce forum... c'est bien égoïste de vouloir le zapper une fois que les membres les plus anciens ont quitté le navire... ou alors, il aurait fallu faire un forum fermé aux nouveaux membres, rester dans le petit cercle des amis... Si je reprends l'exemple de docti, il y le post des RLD, et ce post existe toujours à l'heure actuelle! Il a eu de nombreux nouveaux membres... il continue de vivre même si les premiers arrivants sur ce post sont partis.. il continue de se renouveler de membres, il continue de vivre, une petite graine a été plantée par Béa il y a 5 ans.. et elle devient un arbre... et comme tous les arbres, il perd ses feuilles de temps en temps mais de nouveaux bourgeons arrivent et l'arbre continue de vivre et de fleurir... C'est le principe d'un forum... A contrario, du post de docti est né un autre post de docti qui était beaucoup plus fermé puisque réservé aux "cops"... ce post n'a pas survécu malgré nos tentatives car étant un post fermé, il n'a pas reçu de nouvelles feuilles, de nouveaux branchages... et il est mort tout doucement...
Docti n'est pas géré par des admins au même sens qu'il l'est ici... ce n'est donc pas totalement comparable, il y a un post unique sur un thème, donc ça ne dépend que des gens, du temps dont ils disposent, de leur motivation... Sur un forum comme forumactif, l'équipe d'admin a une place bien plus importante pour faire revivre un forum, mais il faut accepter que l'arbre grandit, que les branchages continuent de pousser et les feuilles de se multiplier... ainsi que la mort d'autres feuilles...
C'est une évolution qu'il faut accepter mais il ne faut pas laisser l'arbre mourir sous prétexte que des feuilles sont mortes....

ce forum à été crée a l'époque ou tous les anciens étaient en rld , jeunes , parfois faisant des études ... facile alors de gerer un froum, maintenant ils ont une vie, un travail et la vie évoluent ... les enfants et le reste ... c'est le cycle de la vie, il faut l'accepter .
Oui, c'est effectivement le cycle de la vie... mais il n'y a pas que les anciens membres sur ce forum... ce forum, il continue de vivre... comme le dit Mariel, elle a sa place aussi, il faut la lui donner, il faut leur donner la possibilité de grandir sur le forum, de faire leur place.. car c'est ça le vrai cycle de la vie...

Béa tu devrais essayer de faire ton deuil du forum et te dire qu'au final il ne t'apporte plus d'ennuie que de bonheur ... et c'étais pas le but au départ souviens toi .
Là je suis d'accord et je pense aussi que le jour où le forum apporte plus de contraintes que de bonheur, il est temps de se poser les bonnes questions...

AgOta a écrit:[b]Manue, Béa, on est pas en train de vous dire que ce que vous avez fait c'est nul ou je ne sais quoi. vous aurez toujours notre reconnaissance pour ce que vous avez fait pour le forum et donc indirectement pour nous.
Totalement d'accord! J'ai d'ailleurs toujours soutenu l'administration de ce forum, vous avez fait un travail admirable et Béa, tu as eu une très bonne idée d'ouvrir ce forum, tu n'as pas de regrets à avoir, tu as fait quelque chose qui a aidé tellement de gens, comment peut-on regretter une telle chose? Tu ressens un sentiment de regret à l'heure actuelle car tu restes ancrée dans le passé, dans les moments que tu as aimés et tu penses que si tu n'avais pas ouvert ce forum, tu aurais pu conserver ce petit havre de paix que tu connaissais... seulement, ce n'est pas vrai! Comme le dit Mag, les membres évoluent, changent de vie.. et disparaissent à un moment donné des forums... J'ai parlé plus haut du post que je fréquentais sur docti, en dehors du post sur les RLD... j'ai été pendant un long moment nostalgique de cette mort, avec l'envie de faire que les choses reviennent comme avant... mais j'ai compris que ce n'était pas possible, que les personnes avaient évolué.. et comme nous avions laissé ce petit havre de paix un peu fermé, il n'y a pas eu de renouvellement... et c'est ce qui se serait passé pour le petit havre de paix que tu connaissais... mais il est devenu un véritable lieu de rencontres et de joie pour de nombreuses personnes, sois fière de cela Béa! (ainsi que Manue pour l'avoir entretenu ce forum!!)...

On pourrait vous créer un rang : Créatrice ou quelque chose comme ca, pour que vous gardiez votre place a part...
Après je ne sais pas si tu sais, mais ton compte Béa ne peut pas être mis au rang de simple membre! Le compte fondateur ne peut pas passer membre, il reste admin quoi qu'il arrive! On ne peut pas le supprimer non plus. Mais c'est là où je pense ne pas avoir été comprise car personnellement, je n'attends pas du tout la démission des admins, je tiens à tirer la sonnette d'alarme pour pointer les choses qui ne vont plus et amènent peu à peu à la mort du forum... mais il semble que Béa, tu n'as plus vraiment l'envie de faire évoluer ce forum, cela représente davantage une contrainte pour toi... mais c'est bien normal, je ne vais pas me répéter mais on évolue tous et on n'a plus les mêmes envies, les mêmes besoins, le même temps... alors je me dis qu'il faut trouver une solution intermédiaire... je ne sais pas ce qu'elle pourrait être, mais tu dis avoir des idées de choses à faire, donc j'attends de voir ce que tu peux proposer...

Stl a écrit:Ce que je trouve le plus dommage, c'est cette nostalgie du passé qui donne l'impression à des nouveaux (dont je fais partie) d'avoir gâché quelque chose de l'osmose qui existait à l'époque "docti".
Tout à fait d'accord!

Il est tout de même dommage que la réunification n'ait pas trouvé plus d'échos sur le forum. Pè aurait-il fallu donner autant d'importance à cette partie qu'à la distance, afin que les couples réunis se sentent aussi à l'aise de venir parler de leurs problèmes comme de leurs joies, ça aurait pu être une phase complémentaire du CRLD...
Ca je pense que c'est un peu utopique parce qu'effectivement comme l'a dit Mag, les gens évoluent, n'ont plus autant de temps à consacrer à des choses qui leur faisaient du bien auparavant... Après la réunification, ils apportent des choses aux membres d'un forum tel que celui-ci mais ils n'en apprennent pas autant... ça peut paraître égoïste mais je pense que le jour où nous arriverons à cette période de notre vie, nous finirons tous par comprendre!.... Je suis inscrite sur l'arad, le forum de l'après-distance... et on s'aperçoit bien vite que l'activité n'est pas la même qu'ici, donc rien à voir avec le CRLD en lui-même!...
Par contre, là où le CRLD peut faire des efforts quant aux personnes qui sont déjà réunies, c'est de cesser de mettre la pression de devoir poster à tout prix comme les règles qui disent que si on ne poste pas pendant 6 mois, le compte est désactivé (autant dire supprimé puisqu'il n'y a aucun moyen de contacter les admins si on ne le connaît pas personnellement). Il faut accepter qu'il ne s'agit pas de voyeurisme mais bien de manque de temps ou d'intérêt... et laisser les membres réunis apporter leur témoignage quand ils se sentent inspirés. La réorganisation de cette rubrique avec des débats qui leur serait proposés pourraient aussi refaire vivre cette rubrique du forum avec un peu de temps (en laissant le temps à ceux qui sont réunis de venir nous raconter ça et sans leur donner le sentiment que l'on attend d'eux qu'ils viennent témoigner partout sur le forum mais qu'ils apportent ce qu'ils sont en mesure d'apporter)...
Je pense qu'il pourrait être aussi envisagé de mettre les membres réunis dans un groupe (sans que ce soit forcément avec une couleur puisque le code couleur est différent, mais on peut appartenir à deux groupes), ce qui permettrait de solliciter une fois de temps en temps les membres réunis par MP... sans qu'ils aient à regarder en permanence le forum pour voir si on attend d'eux un témoignage.
En gros, il faut s'adapter aux membres, ne pas en attendre de trop de leur part et essayer de faire les choses pour les encourager au mieux à donner le plus qu'ils peuvent...

Pour moi, la remise en question est plus sur ce point-là, comment relancer cet aspect primordial d'entraide (le jeu du coaching était un bon élan par ex) puisqu'il n'apparaît plus si naturel aux membres (car oui, c'est avant tout une question de personne, je suis d'acc avec Marie sur ce point).
Je suis en partie d'accord et en partie pas d'accord avec ça...
Je suis d'accord parce qu'effectivement un forum sans membres, ça ne fonctionne pas!...
Cependant, je pense être un membre qui participe pas mal, qui aide les membres (même si je ne réponds pas systématiquement à tout le monde)... et là je m'aperçois que je n'en ressens plus l'envie, malgré l'envie de continuer à voir vivre ce forum... parce que je me rends compte que l'on tourne en rond, que des choses sont proposées mais non acceptées... le sentiment comme il a été dit par plusieurs personnes ici que l'on vit dans une nostalgie, dans un passé... On souhaiterait redonner vie à la partie RLD, pourquoi ne pas créer de nouvelles rubriques? Je l'ai suggéré et je me suis trouvée confrontée à un mur... Babou a parlé à deux reprises de la création d'une rubrique "retrouvailles"... et là pareil, jamais rien n'a abouti.. donc au final, les membres ne s'y retrouvent plus, ne voient plus le forum évoluer... ont l'impression de répéter encore et encore les mêmes choses... et se lassent... c'est mon ressenti à l'heure actuel!

PS : désolée, j'ai eu un petit bug pendant la rédaction de ce post, j'en ai perdu une partie, donc peut-être ai-je oublié de remettre des éléments ou peut-être me suis-je répétée... je ne me suis pas relue! lol
Drennao
Drennao
Wonder Drenn'

Nombre de messages : 17017
Age : 40
Localisation : New York (Vannes)
Emploi : Orthophoniste
Humeur du Jour : <3
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre moitié
Âge: 42
Localisation: Montréal, Canada
Emploi: Conseiller financier

http://aodrenn-aupair.travelblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par FunkySo Jeu 29 Avr 2010 - 19:23

Béa, bien sur que je comprends ta frustration, ta tristesse et ta difficulté à entendre que certaines choses ne nous conviennent plus. J'ai conscience également que mes propos assez brut puissent être blessants, malheureusement on est plusieurs à avoir essayer de vous faire réagir Manue et toi sur ce besoin de faire évoluer le forum mais apparemment il faut en arriver à des propos musclé pour que vous nous répondiez.

Maintenant comme le dit Drenn, on souhaite juste que le forum puisse évoluer, que ce soit en cédant ta place ou non.
La proposition de Mariel pour qu'une 3éme admin soit "embauchée" me semble plutôt bien, maintenant si cette 3éme admin n'a pas la réelle envie de faire évoluer et de s'investir ça ne servira pas à grand chose.

nos remarques ne remettent pas tout ce que Toi et Manue avez fait depuis le début, comme il a été dit, il y a eu du super boulot de fait, et on ne peux que vous remercier pour tout ce que vous avez donné.
Maintenant on comprend aussi que vous ayez moins de temps à y consacré, peut-être aussi moins d'envie, cela ne me choque pas, mais comme le disent les filles, on ne peut pas laisser mourir ce bel abre qu'est devenu le forum.

si je comprends ta tristesse et ton dégout de nous entendre critquer le forum tel qu'on le ressent aujourd'hui, mais comprends que ça puisse nous faire du mal d'entendre que ce forum auquel on tient tout autant que vous et que nous faisons vivre au même titre que vous, va mourir parce que les admin ne s'y sentent plus bien. On se sent un peu pris pour des n° et rien de plus.
Et quand on a mal, on dit/écrit des choses telles qu'on les ressent (avec la colère, le dégout etc...), c'est valable pour nous tous.

Enfin, on ne souhaite pas vous "voler" le forum, juste qu'il évolue et que ses membres soient écoutés et pris en compte.
Maintenant si tu dois le céder, on a bien compris que ce ne sera ni à moi, ni à Drenn et encore moins à Laurent, mais c'est pas grave ça du moment que la personne que tu choisiras puisses redonner vie au CRLD.

Je n'ai rien contre toi Béa, en tant que personne je t'apprécie, au même titre que j'apprécie Manue. Ca me fait juste mal de voir que le forum se meurt et que tout ce qui est proposé pour qu'il continue de vivre soit rejeté ou non pris en compte.
FunkySo
FunkySo
Mme Irma

Nombre de messages : 7620
Age : 46
Localisation : Nantes
Emploi : Assistante Commerciale
Humeur du Jour : j'veux du soleil!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/01/2008

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Jahman Jeu 29 Avr 2010 - 19:40

Stl a écrit:Il est tout de même dommage que la réunification n'ait pas trouvé plus d'échos sur le forum.

Aussi, parce qu'il y avait des filles pas mal présentes, qui ont auj un peu plus de vécu. Mais c'est un peu pareil pour les célibataires puisque beaucoup d'inscrits finissent par lâcher l'affaire (j"avais donné des chiffres, assez explicites quand même) quand leur relation sombre. Ils associent fortement les deux, alors que ça n'est pas que ça non plus.

Soit on fait tout tourner autour de la RLD et voilà, viendra le moment où le sujet va s'épuiser, le forum ne vivra que des nouveaux irréguliers qui immanquablement finiront par casser rapidement ou être réunis pour les chanceux, mais rares sont ceux qui s'inscrivent dans la durée et sont encore en RLD. Ou alors on fait tout simplement vivre ce forum pour ce qu'il est, mais faut pas tout miser sur l'aspect RLD ou relation et accorder un peu de place à chacun, ne pas avoir peur que ça déborde.

Je pense qu'il manque qqch d'indéfinissable, beaucoup de posts se font dans des "cases" bien précises, chacun un peu dans son coin, et peu d'échanges. Ou alors ils sont très formatés comme dans bavardages. Il y a du mal à créer un peu de vie ou d'émulation, et même les jeux ou des choses comme ça restent dans l'optique de participations individuelles en général. Les débats c'est déjà un premier pas, laisser le tchat libre c'est p-e une autre possibilité... Après j'ai déjà donné à mon avis, je pense que c'est contre-productif de tout vouloir ranger dans des cases trop bien affirmées et de cloisonner autant les gens. On finit par sentir les différences et les étiquettes et ça peut être délicat d'être impliqué, parce que le noyau est très restreint du coup et tournent autour de peu de choses et peu de personnes.


Pour la 3e admin, il y a plus d'un an je l'avais proposé déjà ^^ Je me demande si Ade ne l'a pas été brièvement... Ca peut faire partie des solutions, mais comme le dit So il faut qq qui s'implique. Un forum par moments c'est autant de boulot qu'une asso, une boîte, un club, toutes proportions gardées selon la taille, donc forcément c'est pas que du bonheur. Les membres ont la "vie belle" parce qu'ils passent et postent. Mais quand ça devient trop lourd à gérer, il y a tjs des solutions, faut s'entourer et lâcher du lest sur les trucs qui sont, à mon avis, du chipotage futile sur des réglements noir sur blanc etc. Le plus important c'est le fond...
Jahman
Jahman
Sweet Prince

Nombre de messages : 7026
Age : 42
Localisation : Paris :)
Emploi : Journaliste
Humeur du Jour : Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Levitation
Date d'inscription : 18/09/2005

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Béatrice Jeu 29 Avr 2010 - 20:05

Bon me voilà, je vais essayer des répondre à tout mais je ne garantis pas de ne rien zapper... si je laisse des questions ou des remarques sans réponses n'hésitez pas!

Tout d'abord je tiens à préciser que ce n'est en rien les nouveaux qui sont la "cause" de notre mal être ou de notre nostalgie... Vous avez tous votre place ici Wink

Stl a très bien compris ce que je voulais dire quand je parle du passé... c'est vraiment le côté touchant la relation qu'on voulait remettre en avant. On voulait recentrer les choses sur la relation en faisant moins de choses autour. C'est sur qu'on aurait du lancer des choses sur ce sujet et qu'on ne l'a pas fait, je le reconnais.

MAg, je sais bien que tu avais senti tous ces changements. Il faudra que je tourne la page un jour et que je cède ma place, je le ferais mais pas tout de suite...

Drenn, j'ai déjà envie de rendre le portail plus accueillant, je compte créer la partie "Retrouvailles" parce que peut être que ça incitera les gens à poster, je pensais remettre la chatbox pour que les gens puissent discuter en direct notamment quand un débat se lance en post pour qu'ils puissent en discuter en direct s'ils le souhaitent... avec France nous avions décidé d'être moins rigide, donc j'ai pensé à modifier un peu le règlement mais ensuite France est partie donc nous n'avons pas pu en discuter ensemble... voilà quelques idées comme çà.
Pour le thème par défaut, je croyais que Laurent voulait dire pour que les membres puissent en mettre un si celui qu'on fait ne leur convient pas... j'avais mal compris et ça on se disait que ce n'était pas possible. Par contre sinon on a quelques thèmes par défaut pour quand on n'a pas le temps, je l'ai déjà fait d'ailleurs.


So, ça fait vraiment de la peine de se prendre toutes ces réflexions. Surtout quand tu penses que je fais tout mon possible pour être le plus présente possible, qu'on a essayé pendant tant d'années de faire évoluer le forum et que tu as l'impression de ne jamais en faire assez, on t'en demande toujours plus... tu donnes un doigt, on te prend la main puis le bras... ça donne ce sentiment.

Je ne suis pas contre le fait d'étudier toutes vos propositions et d'essayer de faire tout mon possible pour vous faire plaisir mais je peux faire ça en étant seule à l'administration, quand on est plusieurs on se consulte...
Je ferais mon possible pour vous satisfaire mais il ne faudra pas non plus exagérer et me demander de TOUT changer parce que si vous voulez tout changer c'est qu'il faut carrément changer de forum parce que celui-ci ne sera pas celui que vous voulez... C'est comme essayer de changer une personne, si on veut changer une personne on ne peut pas, il faut chercher une autre personne qui conviendra à ce que l'on veut.

Vous dites que le forum ne vit pas à travers les admins pourtant comme vous le faites remarquer les admins sont indispensables... et malheureusement le forum reflète souvent notre état d'esprit et ce malgré nous. On ne s'en rend pas compte. On ne se sent pas bien, le forum se "meurt" puisqu'on ne le fait plus vivre...

Je veux bien faire des efforts et essayer de vous satisfaire mais pour ce qui est de céder ma place ou prendre un autre admin, je ne ferais rien sans l'avis de France.

J'espère avoir répondu à tout...
Béatrice
Béatrice
Administrateur

Nombre de messages : 7513
Age : 39
Localisation : Vitrolles (13)
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 13/01/2005

Votre moitié
Âge: 27 ans
Localisation: Favières (28)
Emploi: Militaire

http://babybea.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Mariel Jeu 29 Avr 2010 - 21:26

Bon vous faites pas dans le synthétique les filles (et Laurent !) ... que de lecture en 2h (3?).
Merci Drenn et les autres quand vous m'avez cité, je me suis rendue compte que j'avais aussi ma place dans le forum. Parfois alors que j'avais cherché à m'investir notamment en vous racontant mon histoire, je me suis sentie exclue ...
Bea tu n'as pas répondu à la question : pourquoi pas un/ une 3e admi ?
J'apprécie énormément ce que tu as fait sur Docti et sur ce forum même si je suis arrivée à la fin de ma RLD. On te doit tous énormément.
Le but à mon sens n'est pas de nous satisfaire. Comme dans un couple, c'est à chacun de se remettre en question : qu'est ce que j'ai fait/ peux faire pour que chacun ait sa place/ que le forum vive.
Béa tu n'es pas la seule à devoir te remettre en question. Les modé, les MF, nous devons nous remettre en question. Chacun peut peut être réfléchir à ca et poster ou non sa réponse.
Il y a aussi la question : qu'est ce que j'attends de ce forum / de ma participation.
J'aime trop ce forum pour juste laisser tomber là.
C'est la deuxième fois en un mois (?) que l'on se fait du mal. Dommage qu'on n'ait pas su gérer la première fois. Laurent avait signalé un problème sans doute de manière très mal formulée. J'ai essayé de tempérer et de suggérer mais c'etait déjà devenu une lutte entre Drenn et quelques autres contre Laurent and co.
J'ai moi aussi écrit un pavé.

Mariel
Chocobon

Nombre de messages : 3059
Age : 36
Localisation : Au bord de la mer ou presque
Humeur du Jour : Là maintenant tout de suite ca va mais qui sait dans 30 secondes ca ira peut être mieux ou pire ...
Ah mince on est déjà dans 30 secondes !
Date d'inscription : 27/06/2009

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par gaelle5729 Jeu 29 Avr 2010 - 22:34

alors que répondre... ?

déjà, ce sentiment de malaise n'est pas nouveau

je rejoins So et Drenn dans leurs propos
je remercie également Béa d'essayer de jouer son rôle d'admin

j'ai juste envie de répondre à la question de Mariel :

ce que j'attends de ce forum : qu'il soit un lieu d'échanges, de confidence, de soutien, de remise en question, de franchise, de coups de gueule, de partage

ce que j'attends de ma participation (faible je le reconnais) : apporter mon vécu et expérience de RLD, de réunification et de vie de couple...
mais la vraie question est qu'est-ce que VOUS attendez de ma participation ?

pour ce qui est de fermer le forum, je suis choquée également surtout pour ceux et celles qui s'y sont investis, qui s'y sont confiés...

pour ce qui est d'un admin supplémentaire, oui excellente idée à condition de choisir qqn qui en a envie, qqn qui a du temps à y consacrer
gaelle5729
gaelle5729
Super Coach

Nombre de messages : 4888
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Conseillère en insertion socioprofessionnelle
Humeur du Jour : en mode cachalot zébré
Date d'inscription : 08/11/2005

Votre moitié
Âge: 33
Localisation: Alsace
Emploi: Ingénieur Informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Magenta Jeu 29 Avr 2010 - 22:54

Ce qui me gène dans les différentes réactions, c'est le discours type "de toute façon on ne fera jamais mieux qu'avant, on ferme"... tenus par celles qui sont parties ou qui viennent de manière homéopathique... Alors que les régulier(e)s qui veulent que le forum bouge se retrouvent face à un mur...
Magenta
Magenta
Mèmère à chats

Nombre de messages : 9755
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Enseignante
Humeur du Jour : Vivement l'été
Date d'inscription : 09/09/2008

Votre moitié
Âge: 29
Localisation: Metz
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Béatrice Jeu 29 Avr 2010 - 23:10

Mariel pour un 3eme admin j'ai dit que dans tous les cas j'attendais d'en discuter avec France... je n'ai pas dit qu'on ne le fera pas Wink

Pour ce qui est de fermer le forum je l'ai dit et le répète, j'ai dit sous l'effet de la tristesse...

J'espère avoir répondu à tout..

Vous avez des avis sur les idées que je vous ai données que j'ai envie de faire?
Béatrice
Béatrice
Administrateur

Nombre de messages : 7513
Age : 39
Localisation : Vitrolles (13)
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Date d'inscription : 13/01/2005

Votre moitié
Âge: 27 ans
Localisation: Favières (28)
Emploi: Militaire

http://babybea.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Mariel Jeu 29 Avr 2010 - 23:13

Magenta a écrit:Ce qui me gène dans les différentes réactions, c'est le discours type "de toute façon on ne fera jamais mieux qu'avant, on ferme"... tenus par celles qui sont parties ou qui viennent de manière homéopathique... Alors que les régulier(e)s qui veulent que le forum bouge se retrouvent face à un mur...

Je pense que ce n'est pas aussi simple que ca. Les "réguliers" pour reprendre ton terme, continuent à venir sur le forum, des nouveaux viennent et restent donc ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain.

Désolée Béa je n'avais pas lu cette phrase (j'avoue que parfois c'était un peu long surtout après Drenn mdr)

Mariel
Chocobon

Nombre de messages : 3059
Age : 36
Localisation : Au bord de la mer ou presque
Humeur du Jour : Là maintenant tout de suite ca va mais qui sait dans 30 secondes ca ira peut être mieux ou pire ...
Ah mince on est déjà dans 30 secondes !
Date d'inscription : 27/06/2009

Votre moitié
Âge:
Localisation:
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Magenta Ven 30 Avr 2010 - 11:29

Mariel, par "régulier", je n'ai jamais dit "ancien".
Pour moi tu fais partie des régulier, par opposition à ceux qui ont quitté le forum.

Je n'ai jamais fait de ségrégation ancien / nouveaux.
Magenta
Magenta
Mèmère à chats

Nombre de messages : 9755
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Enseignante
Humeur du Jour : Vivement l'été
Date d'inscription : 09/09/2008

Votre moitié
Âge: 29
Localisation: Metz
Emploi:

Revenir en haut Aller en bas

Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF Empty Re: Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser